Adresse
POT EN CIEL
32320 BASSOUES
Telephone
Gundula Hintzsche
nous organisons
des rites de passage initiatiques
pour femmes
dans des groupes mixtes
pour couples
Mes coorganisateurs des stages TerreduTantra:
Stéphane Regazzi, ancien cadre et animateur de groupe d’hommes avec Jacques Lucas, nous sommes un couple en amour et en chemin dans le Tantra. Notre relation nous permet de grandir ensemble,
en conscience.
Nathalie Geneviève,
Thérapeute holistique et quantique, Sexokinesi-thérapeuthe, Animatrice des ateliers Relation Hommes-Femmes, Formatrice en
massage tantrique
La plupart des stages TerreduTantra ont lieu en Ariège, à 1h de Toulouse, dans un lieu magnifique et sauvage au pied des Pyrénées.
Le stage couple a lieu au chateau de Bouvées dans le Gers à 25min de Toulouse et 25min de Auch
Les 3 axes du Tantra:
Conscience / Consentement / Détente
Les origines
A l’origine le Tantra fait partie des enseignements et des pratiques de l’hindouisme et du bouddhisme, dont le
« Néo-tantra », emmené par Osho, tire ses inspirations et les adapte à notre vie moderne occidentale.
Ce sont les qualités du cœur et la conscience éveillée qui sont au centre de ce travail qui inclut l’être humain dans sa globalité totale, y compris la sexualité.
Le mot « tantra » signifie : la “trame”, ce qui relie les choses. Cette approche est issue de textes millénaires qui prennent source dans les cultes tantriques remontant il y a plus de sept mille ans dans la vallée de l’Indus.
Les principes
Le tantra est une voie spirituelle d’éveil qui nous propose d’aller au centre de nous-mêmes, à ce que nous sommes profondément, à partir d’une relation directe à l’Esprit, l’Autre, et la Nature.
Notre corps vibrant, sensible et sensuel est une source inépuisable et étonnante qui peut nous ouvrir des portes vers d’autres niveaux de conscience et nous fait contacter la joie et l’état d’amour.
Nous apprenons à réveiller notre énergie vitale, à la sentir de plus en plus finement et profondément et à accueillir les bienfaits qui en découlent.
Ainsi d’avantage ancré en nous-même et relié à la terre qui anime tout, notre cheminement est enrichi d’un parfum délicat et puissant, qui peut se prolonger dans nos relations et se manifester dans nos actes.
De l’importance du cadre
Le tantra, certes, contacte l’énergie sexuelle. C’est notre énergie vitale. Mais il s’agit de la faire circuler en conscience en intégrant le coeur et l'esprit, pour se sentir plus vivants. C’est une voie puissante de développement personnel, de découverte de soi, et de libération.
D’où l’importance du cadre : il en va de soi. C’est pour cela que dans nos stages, un cadre est posé au début du stage, afin de determiner le consentement et le respect de l'intimité de chacun/e.
Les stages de tantra sont ni un site de rencontre ni un site d’échangiste mais répresentent un haut niveau de travail personnel comparable à une année de thérapie.
Ma démarche Terre du Tantra
Ces stages sont des rites de passages initiatiques qui transforment et permettent de changer le regard sur sa relation à Soi et l’Autre. Ils aident à apaiser les traumas de notre enfance qui nous empêchent à ressentir du désir et de la joie de vivre.
Les rites de passage initiatiques tels que je les propose sont une suite naturelle de mon travail en tant que potière, messagère de la Terre et pratiquante de méditation d'Osho. Le Tantra, en pratiquant des stages depuis 15ans avec differents instituts en allemagne et en france, a profondément transformé ma relation à moi-même et à ma sexualité. J'ai pu revoir mes jugements que je portais sur l'homme pour faire de la place à un profond respect envers sa différence et sa beauté divine. Aujourd'hui, je vis une relation heureuse sur le chemin du Tantra.
En ces temps énergétiquement mouvementés, il est indispensable d'apprendre comment s’ancrer à la Terre-Mère. Il est également important de vous centrer sur vous-même et surtout, de vous protéger de certaines énergies négatives. Si vous êtes accroché(e) au ciel, vos pieds ne touchent plus le sol, cela crée une grosse pagaille dans vos chakras, ce qui rend votre psychisme plus vulnérable face aux personnes, lieux et situations qui véhiculent de l’énergie négative.
Regardez un arbre, il ne pousse pas dans les nuages !
Alors faites comme lui, allez chercher votre force et votre stabilité dans les profondeurs de la Terre afin de bien vous ancrer. Ensuite vous pourrez vous ouvrir aux énergies divines dans de bonnes conditions.
Je vous invite à prendre conscience de la nature sacrée de notre corps, de l’aimer tel qu’il est et de s'ancrer à la terre-mère….avec des rituels chamaniques par le tambour et du modelage de l'argile pour plus de lâcher-prise du mental. Une fois que nous sommes centrés sur nous, nous pouvons aller à la rencontre de l'autre si nous le souhaitons.
"En touchant l'argile, nous formons nos racines dans la terre"
Le partage avec l'Autre
Comment moi, je peux rester moi, ancré dans la terre
Et lui, rester lui-même
Sans entrer dans des jeux de séduction ou de sur-adaptation
En gardant le cœur ouvert ?
Comment moi, je peux devenir vraiment moi, un moi nouveau, pas encore connu…
Et lui, comment peut-il devenir vraiment lui, un nouveau lui, pas encore connu ?
Dans la danse, le toucher, la respiration partagée, le modelage
Avec le regard ou en aveugle
Dans le mouvement ou dans l’immobilité
Avec des mots, la musique ou en silence
Proche ou en distance
Quelle forme prendra notre création à deux du moment présent?
Abonnez-vous à notre newsletter
No Siret 513 244 426
"un autre regard sur l'homme"
Lieu: Manaska 31
29 mars au 1 avril 2024
2 jours de poterie adultes et enfants
"empreintes"
Lieu: Bassoues 32
4 et 5 mai 2024
"libres & enlacé(e)s"
Lieu: Chateau de Bouvées
9 mai au 11 mai 2024
Stage/vacances Terre du Tantra mixte
"le chant de l'âme"
Lieu: Manaska 31
21 au 25 août 2024
"maman"
Lieu: Manaska 31
26 au 29 septembre 2024
"maman"
Lieu: Manaska 31
24 au 27 octobre 2024
"clore & éclore"
Lieu: Manaska 31
26 au 29 octobre 2024